Raquel Racionero
De la biographie à la fiction (Our Lives)
SAMEDI 4 MAI

Catégorie
Stage
À propos

Raquel Racionero, comédienne et metteur en scène, diplômée de l’école Internationale Jacques Lecoq à Paris. Membre Fondatrice de la compagnie ImproMadrid. Membre de la compagnie Crache-Texte. Travaille également d’autres disciplines au sein des compagnies La Maquina Real et Histoire d’Eux.

 

De la biographie à la fiction (Our Lives)

Le pari de ce stage est de travailler à partir de la vie de chaque comédien.ne.

Sortir des personnages et des thèmes stéréotypés en convoquant des moments biographiques réels. Comment les développer pour les convertir en scènes, monologues, sources d’inpiration émotionnelle et dramatique sur la scène.

Découvrir l’universel dans les vies concrètes des participants. Créer sur scène à partir de la richesse culturelle et humaine, des différences et des similitudes de chacun.

Ce stage sera un retour d’expérience afin de partager les rencontres de création entre comédiens de tous les pays de l’Union Européenne durant le projet Our Lives. Ce projet a donné lieu à différents spectacles et formes d’improvisation. L’objectif était de créer une union à partir de la culture, de l’artistique, de l’humain.

Le spectacle Batailles Quotidienne – Our Lives, qui se joue durant la Semaine de l’Impro, est l’un des fruits de ce projet. Il est le point de rencontre des comédiens francophones de ce projet.

 

 

 

10h – 17h / 1 jour / 60 euros
Tarif « Last Week » : 40 euros
Tarif « Last Week » adhérent : 35 euros (adhésion sur la page « infos pratiques/à propos »)