Julie Doyelle
Le corps d’abord
VENDREDI 3 MAI

Catégorie
Stage
À propos

Julie Doyelle aime profiter pleinement du moment présent. Elle a déménagé à Lyon en 2001, où elle travaille comme comédienne, actrice, marionnettiste, metteuse en scène et formatrice. L’improvisation est entrée dans sa vie assez tôt, en parallèle à l’école des Arts Décoratifs de Strasbourg… des disciplines qui ce sont toujours entremêlés et enrichies pour influencer sa carrière artistique. Issue de la grande famille de l’impro Strasbourgeoise avec la Lolita, puis avec Inédit Théâtre, elle participe à de nombreux événements, regroupements, festivals et marathons improvisés de part le monde. Aujourd’hui, elle apparaît fortement sur la scène d’improvisation Lyonnaise avec les Compagnies Combats Absurdes et Amadeus Rocket. Elle est l’actrice française des projets européenne « should i stay ou should i go », ainsi que de « Our Lives ».Toujours plus convaincue de la force de l’improvisation, elle l’empoigne vivement aujourd’hui pour agir sur les comportements, tisser du lien et des solidarités, positiver la diversité, négocier et donner du sens. L’art sauvera le monde, elle en est plus que jamais convaincue.

 

Le corps d’abord 

Axés sur le théâtre physique, Julie Doyelle guidera les participants à découvrir ce que le corps peut exprimer. Au lieu d’inventer les scènes avec des mots, le but sera de les voir naitre en s’attachant à ce que les corps racontent déjà. Corps d’abord! Espace, rythme, forme, distance, tempo plutôt que personnage, histoire, ligne ou dramaturgie.

 

10h – 17h / 1 jour / 60 euros – Early Bird : 40 euros, Early Bird adhérent : 35 euros (adhésion sur page infos pratiques/à propos)